L’ADN de l’Entrepreneur – Session n.3 avec Laurence Akossi, Fondatrice et Présidente de l’Académie Supérieure des Arts et des Affaires

Publié le Publié dans Non classé

Vous connaissez tous Rihanna j’imagine? Alors ce qui suit devrait retenir votre attention.

Fondée en 2007, l’Académie Supérieure des Arts & des Affaires Jet7 Heaven, partenaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), a pour mission de développer le potentiel de chacun en offrant des cours de groupe et des coachings personnalisés, qui permettent à tous ceux qui ont un projet d’affaires professionnel et artistique, de percer au Canada et aux États-Unis.

Depuis sa création l’académie a eu le plaisir de travailler avec plusieurs personnalités internationales de renom telles que : Luam chorégraphe de Rihanna, Jermaine Browne, chorégraphe officiel de Victoria’s Secrets et McKey Sullivan, gagnante de la saison 11 de la très populaire émission America’s Next Top Model. 

Cette semaine, l’Atelier Ressources Humaines® a eu le privilège de s’entretenir avec Laurence Akossi. 


L’Atelier RH: Si vous deviez présenter en seulement 140 caractères, le projet et la réalisation qui vous ont fait connaître et dire quelque chose de fort à propos de vous-même, que diriez-vous?

Laurence Akossi: Bonjour, mon nom est Laurence Akossi, je suis fondatrice et présidente de l’entreprise Académie Supérieure des Arts et des Affaires. Mon travail consiste à permettre aux entrepreneurs et créateurs qui ont la fibre artistique de monter leurs affaires et de devenir entrepreneurs. Passionnée par mon travail j’ouvre en ce moment une structure similaire aux États-Unis.

LARH: Comment expliquez-vous votre succès?

LA: La persévérance, la motivation et des objectifs clairs vous permettent toujours de vous réaliser. De plus, le fait d’avoir 4 coachs d’affaires qui excellent chacun dans leur domaine respectif sont plus qu’une aide et cela m’a permis de vraiment me développer.  

LARH: Quels sont d’après vous les facteurs clés de succès d’un projet d’entreprise?

LA: Persévérance, soutien, experts, vision claire, lectures de développement personnel: voici un bon mélange pour le succès. Avoir de l’expertise en réseaux sociaux, analyser et connaître son marché, offrir ce que les gens achètent en étant innovant, avoir une équipe performante et des collaborateurs experts qui excellent. Développer ses contacts et les entretenir, GESTION DE SES FINANCES!    

LARH: Quels sont d’après vous les facteurs clés d’échec d’un projet d’entreprise?

LA: Vouloir mener trop de projets en même temps, se fier uniquement aux subventions et aux banques, avoir un marché trop niche, vouloir absolument faire fortune à Montréal, ne pas privilégier le monde en ligne, ne pas demander de l’aide.

LARH: Quels sont les 3 conseils indispensables que vous donneriez aux personnes qui se lancent dans l’entrepreneuriat?

LA: Avoir un plan B, bien définir son projet, être très motivé.     

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Académie Supérieure des Arts et des Affaires? C’est ici: http://www.jet7heaven.com/a-propos

Mis à jour le 10 Mars 2016.

L’atelier ressources humaines®